loader image

NOS PARTENAIRES

 Le futur, c’est elles !

Grâce à notre réseau de partenaires engagés aux côtés des filles, BECOMTECH a formé plus de 322 Ambassadrices depuis 2017. Nos forces : une méthodologie basée sur pédagogie active, une exigence de qualité, un réseau solide de partenaires privés et publics, un maillage territorial à l’échelle nationale, une équipe de professionnel·le·s dotée d’une expertise technique dans les domaines du numérique et les questions d’égalité filles-garçons.

Devenir partenaire 

BECOMTECH, c’est rejoindre : une action sociétale impactante, une dynamique en plein essor, une association innovante et responsable, un mouvement en faveur des filles, des jeunes, de la mixité, de l’inclusion numérique.

Devenir partenaire 

BECOMTECH, c’est rejoindre : une action sociétale impactante, une dynamique en plein essor, une association innovante et responsable, un mouvement en faveur des filles, des jeunes, de la mixité, de l’inclusion numérique.

elles·ils sont engagé·e·s

 à nos côtés

« L’action de BECOMTECH est essentielle pour élargir les horizons des jeunes filles, les aider à se projeter en confiance dans les métiers du numérique : un secteur clef où elles sont encore trop peu représentées, comme c’est le cas aussi dans beaucoup de filières techniques et scientifiques. Nous sommes fiers d’accompagner l’association depuis sa création en 2017 et de contribuer au déploiement de son action sur nos territoires d’ancrage, en lien avec nos collaborateurs. »

Bruno COURME

Directeur, TotalEnergies Foundation

« La Tech est en train de modeler le monde de demain, redéfinissant les usages, les outils, les relations. Il est crucial que les femmes soient parties prenantes de cette évolution majeure : c’est un enjeu de performance, de société et d’innovation. C’est pourquoi l’action de BECOMTECH est indispensable.« 

Agathe Wautier

CEO et Cofonder, The Galion Project

« Encourager la mixité ! Faire participer BECOMTECH au sein de notre établissement permet de déconstruire les stéréotypes et les idées reçues sur les inégalités entre les filles et les garçons, de tordre le cou aux préjugés sexistes et ainsi alimenter la réflexion de nos élèves. Ce temps d’échange entre nos élèves et les intervenantes de BECOMTECH fut très intéressant, instructif et interactif. Nos élèves ont pu découvrir un panel de formations et de débouchés que peuvent leur offrir le domaine du digital et du numérique. »

Jean-Sébastien LASSUS

CPE, Lycée Maurice Utrillo

« Cela fait plusieurs années que nous travaillons avec BECOMTECH et nous sommes toujours très satisfaits. L’équipe est dynamique et à l’écoute. Les contenus proposés aux élèves sont toujours pertinents et appréciés. Les animations en classe sont très efficaces, même à distance, et le programme JUMP IN TECH est un succès chaque année renouvelé. »

Manon GALLET

Professeure documentaliste, Collège Flora Tristan de Carrières-sous-Poissy

« BECOMTECH, c’est une sacrée locomotive, ambitieuse et pressée, qui embarque chaque année les futures stars du numérique. Chez Spideo, nous sommes engagés aux côtés de BECOMTECH depuis sa création. On partage beaucoup des valeurs fondatrices de l’association… mais, en plus, nous partageons les mêmes bureaux. Et ça change tout : nous vivons avec elleux au quotidien, nous suivons le foisonnement de projets, les développeuses de Spideo interviennent lors des JUMP IN TECH. Ce sont toujours des échanges intéressants et particulièrement inspirants. 

Gabriel MANDELBAUM

CEO and Co-founder, SPIDEO

« Depuis plus de 3 ans, les équipes du collège des Gratte-Ciel Morice Leroux bénéficient de l’enthousiasme et de l’efficacité des intervenantes de l’association BECOMTECH. Cette action, dont nous partageons tout autant les contenus que la pédagogie adaptée à notre public, nous apporte une grande satisfaction. Le message que BECOMTECH diffuse est primordial et l’investissement de son équipe et des Ambassadrices, dans ce beau projet impacte sensiblement les élèves de notre collège. Nous espérons pouvoir poursuivre et approfondir cette belle collaboration et ce partenariat. »

Marie-Agnès Voisin

Principale, Collège des Gratte-Ciel Morice Leroux

« L’ambition de la Fondation Break Poverty est de contribuer à une société où chaque jeune a les mêmes chances de réussite, quel que soit son milieu d’origine. BECOMTECH s’inscrit pleinement dans cet objectif : en participant à ouvrir le champ des possibles des jeunes filles, notamment issues de milieux modestes, et en leur donnant confiance en elles, l’association pose les fondations d’une orientation professionnelle choisie. »

Juliette Ovelacq

Déléguée régionale Grand Ouest, Institut Break Poverty

« La DRANE site de Lyon promeut les actions comme celles de BECOMTECH permettant de renforcer l’attractivité et la féminisation des métiers du numérique. Réduire la fracture numérique et renforcer les compétences numériques sont des enjeux partagés avec BECOMTECH que nous soutenons dans cette démarche complémentaire de notre action. »

Hervé Felgerolles

Délégué Territorial au Numérique Éducatif, Délégué Académique au Numérique Éducatif adjoint, Région Académique Auvergne-Rhône-Alpes

« Le Fonds MAIF pour l’Éducation soutient des actions originales et innovantes favorisant l’accès à l’éducation et le partage des connaissances. En soutenant BECOMTECH, il veut contribuer à sensibiliser les jeunes filles à la découverte des filières du numérique et, pourquoi pas, stimuler de nouvelles orientations professionnelles ! »

Christian Ponsolle

Président, Fonds MAIF pour l’Éducation

Ils sont à l’origine de notre impact !

Merci à tous nos partenaires et soutiens.