loader image

J’ai eu l’honneur et le plaisir de prendre la parole et de participer à une clôture d’un Girls Camp, ce dont je n’avais jamais eu l’occasion alors que je suis le projet depuis ses débuts. C’était pour moins important de voir très concrètement en quoi cela consistait et d’avoir confirmation de la grande qualité de cette formation.

Testimonial Item

Judith Klein

Cheffe du bureau de l’égalité et de la lutte contre les discriminations, Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports

Tout d’abord très honorée, et ensuite, captivée par l’aisance, la maîtrise de chaque participante. Cela est un atout essentiel pour se mettre en avant dans l’environnement professionnel. Le fait d’utiliser des techniques qui peuvent paraître complexes en premier lieu, mais qui une fois pratiquées, deviennent complètement abordables.

Testimonial Item

Sandra Lautric

Services SMB Business Manager Lenovo France, membre du groupe Lenovo All

J'ai été impressionnée par l’engagement des participantes, leur envie de démontrer que tout est et reste possible pour les jeunes filles dans le numérique, et le dépassement de soi notamment lors de leur exposé très interactif et dynamique qu’elles ont crées.

Testimonial Item

Elyna HERMINE

Représentante de la Fondation Groupe RATP

Je tenais à remercier toute l'équipe de BECOMTECH d'avoir donné l'opportunité à ma fille de découvrir le monde d'internet, je pense que ce stage a été un réel tournant dans le choix de sa future carrière puisqu'elle est vraiment motivée à poursuivre ce chemin.

Testimonial Item

Jean-Baptiste Verdu

Papa d'une participante JUMP IN TECH Val de Marne 2021

Je retiens beaucoup de positif sur le programme JUMP IN TECH, sur la capacité de BECOMTECH à accompagner très favorablement des jeunes femmes vers les métiers du numérique et plus globalement dans une démarche d’empouvoirement. Je retiens aussi un groupe de jeunes femmes volontaires et boostées vers la réussite ; ayant acquis des codes pour aller de l’avant et poursuivre leurs chemins professionnels.

Testimonial Item

Laurence Bachelier

Chargée de mission RSE pour EDF en Pays de la Loire et également missionnée pour représenter la Fondation groupe EDF en région

Ce qui m'a particulièrement marqué lors de cette restitution de clôture, c'est la nature des sujets abordés et leur importance, notamment sur le harcèlement de rue, au-delà de la technicité initiale du programme JUMP IN TECH.

Testimonial Item

Philippe Pignon

Directeur Régional Ouest TotalEnergies Marketing France

J’ai été ravi de l’expérience proposée à nos enfants ! Parmi ce qu’elles ont appris : parler en public devant des adultes. C’est un excellent début pour leur avenir. Les formateurs ont été remarquables, et nous les parents, nous vous remercions beaucoup !

Testimonial Item

Mouloud Saber

Papa d’Inès, participante JUMP IN TECH Rhône

Je retiens particulièrement la volonté des filles de mener à bien leur prestation, leur enthousiasme, ainsi que les échanges forts intéressants avec les autres participants, tant avec les parents, leurs formateurs que les autres personnes invitées.

Testimonial Item

Mirlene Dorsainvil

Maman d’une participante à JUMP IN TECH Val d’Oise

En tant qu'invitée, j'ai beaucoup apprécié la cérémonie et j'ai appris également des choses. Ce qui m'a marqué c'est le format utilisé pour la restitution des travaux avec le jeu de rôle entrecoupé de courtes vidéos pendant la cérémonie.. En quelques minutes nous avons vu le travail des filles sur les 4 semaines.

Testimonial Item

Kardiatou Watt

Maman d’une participante à JUMP IN TECH Yvelines

Je retiens particulièrement la maîtrise des filles sur des sujets très techniques en si peu de temps, la cohésion du groupe malgré le distanciel, le professionnalisme des formatrices, la persévérance et l’assiduité des filles, malgré le distanciel et la période de vacances scolaires.

Testimonial Item

Souad Ibnouzahir

Responsable projets mécénat, coordinatrice du programme « accès à l’éducation » pour la Fondation Groupe RATP

J’ai été marquée par la quantité de projets et de choses apprises et restituées par les filles, professionnelles et dynamiques pour leurs âges. Certaines étaient très à l'aise sur scène. Je retiens particulièrement la bonne cohésion de groupe et son apprentissage condensé en un mois.

Testimonial Item

Anne-Laure Olivier

Participante entreprise TotalEnergies