L’ASSOCIATION

« Des pédagogies actives et participatives :
la maîtrise des outils numériques est à la fois un objectif et un formidable levier d’émancipation ! »

BECOMTECH est une association nationale qui œuvre pour la mixité dans les métiers techniques du numérique.
Nous initions les filles à l’univers du digital et de la programmation informatique.
Notre cœur de métier est l’initiation au numérique et aux sciences de l’informatique, pour ouvrir le champ des possibles aux collégiennes et lycéennes.

< Après avoir participé à JUMP IN TECH, elles sont plus de 100 à avoir franchi le pas pour rejoindre notre communauté d’Ambassadrices engagées pour la mixité dans le numérique ! >

Notre vision

« Nous aspirons à un monde où chacune et chacun est libre de choisir son avenir.»

Notre mission

« BECOMTECH initie les filles aux métiers du digital, et fait grandir une communauté d’ambassadrices qui façonnent un monde de tous les possibles, pour toutes et tous. »
En France le nombre de femmes diplômées dans la Tech a diminué de 6% ces 5 dernières années (selon les chiffres du Gender Scan). Les filles représentent seulement 10% des étudiant.e.s des écoles informatiques. Il est essentiel que les filles et les femmes s’emparent des lieux, des métiers et des outils qui façonnent le monde de demain.
BECOMTECH a pour ambition d’accompagner toute la société pour que demain, les femmes soient pleinement actrices de la transformation digitale.

Nos mode d’action

Nous donnons aux filles de tous les territoires l’opportunité de sortir des préjugés et des stéréotypes excluant qui entourent les des métiers scientifiques et techniques.
L’informatique et le numérique sont pour nous des leviers pédagogiques formidables pour permettre aux filles de constater qu’elles ont les mêmes potentiels que les garçons. En faire l’expérience leur permet de développer leur ambition.
L’association BECOMTECH a développé les projets « JUMP IN TECH » et « Ambassadrices BECOMTECH » afin de réduire l’écart entre les filles et les garçons dans le secteur de l’informatique. Le programme « JUMP IN TECH » vise à éduquer et à inspirer des filles dans le but de leur permettre d’accéder aux métiers du XXIe siècle.
Après avoir participé à JUMP IN TECH, elles sont plus de 100 à avoir franchi le pas pour rejoindre notre communauté d’Ambassadrices BECOMTECH engagées pour la mixité dans le numérique.
Elles mènent des initiatives qui décuplent notre impact social.

< Nous avons besoin de chacune et chacun, rejoignez-nous ! >